KINSHASA, 7 Février 2023 INFOSDIRECT—— ; Le président français Emmanuel Macron sera à Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans les jours à venir dans le cadre de sa tournée sur le continent africain.
Déjà, le gouvernement congolais par le biais de son porte-parole, Patrick Muyaya annonce que les équipes d’avance du président français sont déjà à Kinshasa pour assurer la préparation de cette visite.
« Nous avons appris effectivement qu’il y a le président Macron qui va effectuer une tournée africaine qui va se clôturer en RDC. Le moment venu on annoncera les dates officiellement, mais je peux vous dire que ses équipes d’avance ont commencé déjà à arriver à Kinshasa pour préparer la visite. », a lâché le ministre de la communication et des médias.
D’après lui, cette visite, est une visite qui aura bien évidemment une importance particulière car il vient à la rencontre du plus grand pays francophone, pour voir comment renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, mais également parler de la situation sécuritaire à l’Est du pays.
« Nous pensons que parce que le président Macron s’est proposé de jouer le médiateur entre la RDC et le Rwanda, cette question sécuritaire sera la question que les congolais suivront le plus, parce qu’il n’y a rien qui ne dépasse la sécurité en termes de propriété. », a précisé Patrick Muyaya.
Lors de cette visite, le président français prendra parole pour aborder ces questions et pourra rencontrer certaines couches, dont les jeunes entrepreneurs de la RDC.
IHM