MBUJI-MAYI, 11 Février 2023 INFOSDIRECT —— ; Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’environnement et développement durable, Ève Bazaïba, est arrivé à Mbuji-Mayi, au Kasaï- oriental, vendredi 10 février 2023, pour une mission officielle de son secteur.
Reçue par le gouverneur, Matthias Kabeya, Ève Bazaïba a indiqué que sa mission dans cette partie du pays va consister à l’inspection des projets en cours d’exécution dans le domaine de l’environnement notamment celui de « 1 milliard d’arbres ».
Elle va profiter de son séjour dans cette province pour sensibiliser la population du Kasaï oriental sur la lutte contre le réchauffement climatique et le rôle de chacun dans cette lutte.
« Je suis venu contrôler ce que l’environnement a fait dans le cadre du projet « 1 milliards d’arbres ». En dehors de cela, nous sommes dans la période de l’enrôlement, et naturellement en tant que politique, je vais accompagner les cadres MLC pour sensibiliser à l’enrôlement. Je vais procéder ici à la sensibilisation de la population, leur expliquer ce que signifie le réchauffement climatique, et comment est-ce chacun de nous devra contribuer par exemple, planter un arbre chez soi et dans d’autres projets. », a indiqué Mme Ève Bazaïba.
Le VPM a par ailleurs laissé entendre que la RDC, pays solution, doit continuer à l’être grâce à la contribution de tous.
Après le Kasaï Oriental, Ève Bazaiba sera dans la Lomami pour le même exercice.
IHM