KINSHASA, 11 Février 2023 INFOSDIRECT—— ; Suite à la non homologation des stades Kibassa et Martyrs, 1er et 2ème choix du Football Club Saint Éloi Lupopo, le comité sportif du club, après s’être réuni en toute urgence pour statuer sur ce cas, a porté son choix sur le stade Levy Mwanawasa de Ndola, en Zambie, pour y livrer ses matchs à domicile.
Il s’agit des rencontres de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF (C2).
Cette décision est prise malgré le vœu du Tout Puissant Mazembe de disponibiliser son Stade de Kamalondo à tous les clubs congolais engagés aux compétitions interclubs de la CAF, dont VClub, DCMP et Lupopo d’y livrer leurs rencontres.
Dans un communiqué rendu public par la suite, le club lushois appelle ses supporters et sympathisants à la mobilisation tous azimuts pour amener l’équipe à récolter le maximum de points à domicile afin de mettre toutes les chances de qualification au tour suivant de cette compétition.
Il faut signaler que les experts de la CAF et de la FIFA qui ont fait l’inspection de tous les stades congolais, n’ont retenu que celui de Mazembe pour accueillir les rencontres comptant pour les compétitions africaines interclubs.
IHM