BENI, 11 Février 2023 INFOSDIRECT—— ; Selon cette structure citoyenne, l’axe routier Beni-Kasindi qui commençait à retrouver son cours normal d’auparavant, devient de plus à plus un mouroir. « C’est surtout le tronçon Mighende-Kambo-Karuruma qui constitue encore un mouroir pour les usagers », a fait savoir à InfosDirect.net le rapporteur de la société civile forces vives du groupement Basongora, en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni.
Kasereka Kathavira condamne cette situation qui prévaut et se déroule d’une manière régulière au niveau du village de Kanyatsi. Il craint une probable érection d’un bastion des rebelles ADF dans les brousses du groupement Basongora, qui fuient les offensives des FARDC-UPDF dans la vallée de Mwalika, en chefferie des Bashu.
Cet acteur de la société civile appelle les forces armées coalisées FARDC-UPDF à étouffer dans l’œuf cette nouvelle position que ces terroristes veulent ériger dans le Parc national des Virunga, non loin de l’endroit où ils opèrent actuellement.
A l’espace de 5 jours seulement, ces ADF ont tendu deux embuscades presque sur les mêmes endroits soit entre Mighende et Kanyatsi, au cours desquelles plusieurs biens de la population ont été pillés et quelques personnes blessées.
Vosi Mbahingana Jean, à Beni