KINSHASA, 14 Février INFOSDIRECT | Le Vice Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, Marcel Tshipepele Ntumba s’est fait enrôler ce mardi 14 février 2023 au centre d’inscription installé au sein de l’école primaire, Malandji dans la commune de Kananga.
Il a été accompagné par une foule des militants et sympathisants de l’union pour la nation congolaise (UNC), de Vital Kamerhe, dont il est cadre et secrétaire général adjoint en charge des mines.
Après avoir rempli son devoir civique, Marcel Tshipepele a placé son enrôlement sous le signe d’un patriote qui aime son pays et qui veut son développement à travers la tenue des élections démocratiques, à l’issue desquelles, le peuple choisit ses dirigeants.
« Avoir cette pièce, veut dire que j’ai mon pouvoir désormais, j’ai mon pouvoir de décider sur l’avenir de ma province, le pouvoir de décider sur l’avenir de mon pays. Voila pourquoi comme je viens d’obtenir ma carte, je lance une fois de plus, un vibrant appel à toute la population centre-kasaienne et en particulier kanangaise à faire comme moi, d’emboîter les pas, d’aller se faire enrôler massivement, car cette année, est une année décisive », a lancé Tshipepele Ntumba.
En effet, il a salué la qualité du travail réalisé le personnel affecté par la commission électorale nationale indépendante (CENI), dans ce processus d’enrôlement des électeurs car s’étant enrôlé sans aucune inquiétude.
« Le constat est bon puisque j’ai vu que l’équipe de la CENI qui est sur place est organisée, nous n’avons pas pris beaucoup de temps pour avoir notre carte. Nous avons vu les OPS qui sont à la hauteur de leurs tâches ainsi que le Chef de centre », a-t-il renchérit.
Par ailleurs, a il réitéré son vibrant appel à toute la population à s’enrôler massivement pour maximiser les chances de la province d’avoir plusieurs sièges.
IHM