KINSHASA, 15 FÉVRIER, INFOSDIRECT Après avoir obtenu sa carte d’électeur il y a plusieurs jours, le candidat déclaré à l’élection présidentielle, Moïse Katumbi mobilise la population congolaise à un enrôlement massif.
Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux consultée par infosdirect.net ce mercredi 15 février 2023, Moïse Katumbi décrie la situation sociopolitique, mais aussi sécuritaire dans laquelle vit la population congolaise sous le régime Tshisekedi.
A cette occasion, il appelle à un enrôlement massif de toute la population sur l’ensemble du pays pour voter en décembre prochain des acteurs capables de relever les défis auxquels le pays fait face.
« J’ai un message d’espoir, je me suis déjà fait enrôler, j’ai ma carte d’électeur, mes frères et soeurs, allons-y dans les bureaux d’enrôlement, la souffrance a dépassé. Vous ne mangez pas, vous ne faites pas étudier vos enfants. Pour mettre fin à toutes ces calamités, la guerre à l’Est, il faudrait nous enrôler pour voter nos députés, le président de la République. », a lancé le patron de Ensemble pour la République.
En outre, Moïse Katumbi a appelé la population à la dénonciation des monnayages des jetons d’accès aux salles d’enrôlement, car, a-t-il rappelé, l’obtention d’une carte d’électeur est gratuite pour tout citoyen congolais.
« Vous devez dénoncer tout acte de monnayage des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs. S’enrôler se fait gratuitement, vous n’allez pas voter sans carte d’électeur, allons-y tous nous enrôler pour développer notre pays. Il s’agit d’un sacrifice, mais je parle de l’intérêt général de notre pays. Si nous aimons notre pays, allons-y nous faire enrôler. », a ajouté Moïse Katumbi.
Il faut signaler qu’après son départ de l’union sacrée, Moïse Katumbi a été investi candidat président de la République par sa formation politique. Pour Ensemble pour la République, le président du Tout Puissant Mazembe est le candidat potentiel qui peut sortir le pays du gouffre dans lequel, il est plongé.
IHM