KINSHASA, 15 FÉVRIER INFOSDIRECT : La Commission électorale nationale indépendante (CENI) confirme pour ce jeudi 16 février 2023, le lancement officiel des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la troisième aire opérationnelle.
Les assurances ont été données ce mercredi 15 février par le rapporteur adjoint de la centrale électorale, Paul Muhindo, qui séjourne dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu pour procéder au lancement de ces opérations.
Paul Muhindo a été reçu par le gouverneur du Sud Kivu, Théo Ngwabidje ce même mercredi pour passer en revue les conditions sécuritaires afin que ces opérations ne connaissent pas des perturbations.
L’autorité provinciale a rassuré au rapporteur adjoint de la CENI, que les éléments de la Police Nationale Congolaise(PNC) seront déployés dans tous les centres d’inscription pour encadrer le déroulement de cette opération.
La CENI précise par ailleurs que les kits d’enrôlement ainsi que le personnel affecté à cette opération sont bien arrivés dans les sites d’inscription.
Vosi Mbahingana Jean/Beni