
KINSHASA, 17 FÉVRIER, INFOSDIRECT: Au moins deux morts lors de l’explosion d’une bombe artisanale dans un champ à Kisigari en chefferie de Bwisha dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, renseigne nos sources.
Le fait s’est déroulé jeudi 16 février dernier, au moment où les deux victimes, toutes des femmes, exerçaient leurs activités champêtres.
Notre source révèle que, cette bombe avait été prise pour un ballon avec lequel les victimes jouaient avant son explosion.
Celle-ci déplore ainsi la présence remarquable des engins explosifs dans ce territoire en cette période où les terroristes et l’armée rwandaise contrôlent la zone.
«C’est maintenant la 4 ème fois qu’une explosion à la bombe fait des morts et des blessés dans le groupement de Bwisha, la première explosion avait fait 4 morts à Butandaba, il y a eu aussi une explosion à Kalengera. D’autres bombes qui ne sont pas encore explosées sont souvent découvertes ça et là», déplore cet habitant de la chefferie de Bwisha.
Par ailleurs, ce dernier souligne que les conditions de vie des populations de cette partie sont précaires suite à la fermeture de la route Goma-Rutshuru et Rutshuru-Lubero.
Victor Muhindo