KINSHASA, 18 FÉVRIER INFOSDIRECT : La coordonnatrice provinciale du parti politique « Action Commune pour la République (ACR) », au Kasaï Central, invite la population centre-kasaienne à profiter de peu de temps qui reste pour se faire enrôler et obtenir leurs cartes d’électeurs pour leur participation aux prochaines élections.
Dady Thérèse Ngalula a lancé ce message, ce samedi 17 février 2023, lors de son enrôlement au centre d’inscription situé à l’école primaire Tuye Bonso de Kamilabi, dans la commune de Ndesha à Kananga.
D’après elle, se faire enrôler est un devoir civique et un droit inaliénable pour tout citoyen congolais, car la carte d’électeur est le seul moyen pour décider sur la vie de la nation par le vote des dirigeants légitimes du pays.
C’est ainsi que la coordinatrice de l’ACR au Kasaï Central , a invité les militants et sympathisants qui l’ont accompagné au centre d’inscription, de voter très prochainement pour les candidats de cette formation politique, mais aussi accorder un deuxième mandat à Félix Tshisekedi.
« Depuis le début des opérations, j’ai toujours sensibilisé la population à l’enrôlement massif. Aujourd’hui, je viens d’obtenir ma carte d’électeur pour participer aux prochaines élections. Vous le savez bien, les échéances électorales passées, nous avons voté les gens qui ont été incapables de nous représenter et plaider pour nos causes, c’est ainsi que cette fois-ci, nous allons faire avec ACR pour élire nos dirigeants. Je vous appelle tous à ne pas commettre les mêmes erreurs, vous devez voter utile afin que ces gens vous donnent sourire demain. Je vous recommande de voter au moment venu, pour Félix Tshisekedi à la présidence de la République, afin de lui permettre de briguer un deuxième mandat et faire des bons projets pour nous », a lancé Dady Thérèse Ngalula, devant la foule.
Par ailleurs, Ngalula, qui a salué le travail fait par la centrale électorale dans ce processus de révision du fichier électoral, déplore le nombre insuffisant des machines affectées dans le bureau d’inscription, vu le nombre d’électeurs attendus, ce qui freine le déroulement des opérations. A cette occasion, elle a invité la commission électorale nationale indépendante à multiplier le nombre des machines pour que les opérations se déroulent rapidement.
IHM