KINSHASA, 18 FÉVRIER INFOSDIRECT : La République démocratique du Congo a été désignée membre non permanent du conseil de sécurité des Nations-Unies au cours de l’année 2024.
La révélation a été faite par, Tina Salama, porte-parole du Chef de l’État Félix Tshisekedi, depuis Addis-Abeba, où il se tient le 36 ème Sommet de l’assemblée générale de l’union africaine.
D’après elle, il s’agit des résultats des négociations réussies de la part du Chef de l’État Félix Tshisekedi, lors de ses assises, où il a d’ailleurs eu un tête-à-tête avec le secrétaire général de l’ONU Antonio Gueterres.
« Deux grands victoires au sommet de l’Union africaine, La RDC sera membre non permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU en 2024 après d’âpres négociations et notre compatriote, le Dr Jean Kaseya désigné nouveau DG du Centre de contrôle des maladies », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
Cette désignation va sûrement bouger les lignes sur la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo, occasionnée par les violences armées causées par des groupes armés étrangers et locaux.
IHM