KINSHASA, 20 FÉVRIER INFOSDIRECT : Le match à domicile des léopards de la RDC contre la Mauritanie ne se jouera plus au Stade Japoma de Douala au Cameroun, comme cela avait été annoncé.
La décision portant annulation de ce choix venait d’être prise par le comité exécutif de la FECOFA, au cours d’une réunion d’urgence convoquée ce lundi 20 février pour la circonstance.
Au cours de cette réunion, le secrétaire général de la FECOFA a été lourdement sanctionné par le comité exécutif, car l’accusant d’avoir pris seul la décision de délocaliser la rencontre.
« Ce fameux match était entrain d’être délocalisé pour se joue au Cameroun, après avoir reçu toutes les informations autour de ce dossier, après les avis et considérations, je peux vous rassurer que le comité exécutif n’a pas croisé le bras, si bien que le secrétaire général s’en est sorti avec des graves sanctions. », rapporte la FECOFA.
Par ailleurs, elle a demandé un moratoire auprès de la CAF afin de lui permettre de rencontrer les autorités du pays, notamment le ministère des sports et la présidence de la République, pour trouver une solution.
Cette rencontre rentre dans le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.
Elle devait avoir lieu au stade des martyrs, qui malheureusement n’est pas homologué par la CAF après une mission d’inspection.
En RDC, le seul stade homologué est celui du Tout Puissant Mazembe à Lubumbashi.
IHM