KINSHASA, 21 FÉVRIER INFOSDIRECT: Au terme d’un accident de circulation d’un véhicule du député national, Théo Kazadi, membre de l’union sacrée, au Kasaï, les témoins sur place ont affirmé avoir trouver des fiches d’identification et des cartes d’électeurs vierges sur le lieu du drame.
4 personnes proches de ce député sont mortes lors de cet accident de circulation ce lundi 20 Février 2023 sur la RN1 à Malundju à 15 Km de Tshikapa.
«Il y a 4 personnes mortes et une autre qui s’est grièvement blessée. Actuellement, le blessé est rapidement acheminé à l’hôpital général de référence de Tshikapa pour des soins intensifs. La jeep venait de Kinshasa, il avait à son bord les agents de la CENI et le bus partait à Kinshasa », avait témoigné Charles Mbuya, habitant du village Muele, cité par Actu30.cd
Une information démentie par le ministre ministre provincial de l’intérieur, Alain Tshisungu, qui dit n’avoir pas vu les kits d’enrôlement des électeurs sur le lieu du drame, lors de sa visite sur ce lieu.
« Il n’y a jamais eu de Kit d’enregistrement de la CENI, ni fiche d’identification des électeurs dans le véhicule de la délégation du Président de la Dynamique pour la transformation du Congo, victime d’un accident de circulation qui a emporté ses proches », indique le proche de ce parti politique qui cite le ministre de l’intérieur du Kasaï.
Pour le parti Dynamique pour la Transformation du Congo(DTC), il s’agit de l’intox et de la manipulation de mauvais goût orchestrée par les détracteurs de ce député pour distraire la population du Kasaï.
Très abattu et consterné par cette disparition brutale des membres de sa délégation, Théo Kazadi confirme son arrivée ce mardi 21 février dans la ville de Tshikapa pour pleurer ces morts ensemble avec le peuple Kasaïen ainsi que les membres et sympathisants de la DTC qu’il invite à garder une pensée pieuse en mémoire des illustres disparus.
IHM