KINSHASA, 23 FEVRIER INFOSDIRECT : Les activités socio-économiques sont paralysées ce jeudi 23 fevrier 2023 dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu, dont les habitants sont restés chez eux à l’appel du groupe de pression Véranda Mutshanga pour protester contre la mauvaise qualité du courant électrique, fourni par la société ENK.
D’après le reporter de infosdirect.net, qui a effectué la ronde dans la ville, des Boutiques, marchés, pharmacies et des galeries sont restés, cela pour respecter le mot d’ordre donné par ce groupe.
La plus part de personnes sont restées devant les portes de leurs établissements, observant comment la situation se déroule de peur que leurs biens soient pillés.
Une cabine de la société ENK à été détruite par des jeunes qui ont voulu transformé la journée ville morte en mouvement de protestation à Njiapanda à la porte d’entrée de la ville de Butembo.
Plusieurs journaliers du Fonds social qui entretiennent les avenues, ont été victimes de la barbarie de ces militants, qui empêchaient les particuliers à vaquer à leurs occupations. La circulation sur les grandes artères de la ville est restée fluide jusqu’à présent.
Victor Muhindo