KINSHASA, 23 FÉVRIER INFOSDIRECT : La fédération congolaise de football association (FECOFA) vient de confirmer le Stade de Kamalondo (Mazembe) de Lubumbashi comme le lieu que se jouera le match entre la RDC et la Mauritanie, le 24 mars prochain, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côté d’Ivoire 2023.
La révélation est contenue dans une correspondance du secrétaire général de la FECOFA datée du 22 février dernier.
“Tenant compte de la non-approbation du Stade des Martyrs de la Pentecôte, nous avons l’honneur de vous communiquer les données relatives à notre match à domicile comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023”, écrit le SG de la FECOFA.
A l’issue de l’inspection du Stade des Martyrs par les inspecteurs de la CAF, qui avait conduit à une décision de non homologation, le secrétaire général de la FECOFA, avait annoncé la délocalisation de ce match au Cameroun.
Cette délocalisation n’avait pas plu aux sportifs congolais car le Stade de Kamalondo étant homologué en RDC pouvait acceuilir cette rencontre de l’équipe nationale sans aucune contrainte.
C’est ainsi que le comité de gestion de l’instance faîtière de football au pays avait annulé cette décision prise unilatéralement par son secrétaire général.
IHM