KINSHASA, 23 FÉVRIER INFOSDIRECT : Le Président de la République, Félix Tshisekedi a lancé ce jeudi 23 fevrier 2023 à Kinshasa, le premier module de l’usine de traitement d’eau de la Regideso (Ozone) de Ngaliema.
Il s’agit d’un complexe industriel d’une capacité de production journalière de 110 000 m3 et premier module d’une série de 2 autres en construction sur le même site.
Près de 2 millions d’habitants des communes de Ngaliema, Mont-ngafula, Kintambo et Selembao bénéficieront de 110.000m3 d’eau potable produite journalièrement par le premier module de l’usine de traitement d’eau de Binza-ozone, d’après la présidence de la République.
Cette usine devra atteindre, dans sa phase finale, la même capacité de production que l’usine de traitement de N’djili, donc 330 000 m3 d’eau par jour, ce qui fera d’elle la plus grande usine de traitement d’eau potable en Afrique centrale.
Un pari gagné pour le Chef de l’État qui matérialise sa vision dans ce domaine le plus crucial sur l’ensemble du territoire national, car l’accès à l’eau potable reste un casse-tête pour la population congolaise.
IHM