KINSHASA, 24 FEVRIER INFOSDIRECT : Les États-Unis d’Amérique veulent s’assurer d’une participation large et inclusive des Congolais aux prochaines élections
C’est le souhait émis par l’ambassadrice des USA en RDC, Lacy Tamlyn après son entretien avec le président de la CENI, Denis Kadima, ce vendredi 24 février 2023.
«Nous avons discuté comment assurer la participation large et inclusive dans les élections et les attentes du peuple congolais pour des élections libres, équitables et fait dans les délais», a-t-elle indiqué.
A cette occasion, elle a rappelé que les États-Unis d’Amérique soutiennent le droit des citoyens congolais d’élire librement leurs dirigeants sans aucune interférence ni ingérence.
Il faut signaler que le processus électoral en RDC est en cours, et déjà dans la phase de la révision du fichier électoral, qui a débuté depuis décembre 2022.
Le gouvernement de Kinshasa a toujours rassuré sa détermination à organiser les élections transparentes, inclusives, libres, transparentes, crédibles et démocratiques.
IHM