KINSHASA, 25 FÉVRIER INFOSDIRECT : La République démocratique du Congo s’apprête à aller aux élections générales au mois de décembre sous l’organisation de la commission électorale nationale indépendante (CENI), dont le processus électoral est en cours.
La présidentielle, est quant à elle trop convoitée par les leaders politiques congolais, à l’instar de Félix Tshisekedi, actuel président de la République, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito, Augustin Matata Ponyo, et tant bien d’autres.
Les alliances ne sont pas à exclure entre différents candidats, surtout ceux de l’opposition afin de faire un bloc contre Félix Tshisekedi; et Ensemble pour la République est prêt pour ces alliances.
Son porte-parole, Chérubin Okende qui a été devant la presse ce samedi, a laissé entendre que son parti politique est favorable à une alliance avec d’autres candidats si et seulement si ces derniers vont répondre aux valeurs partagées par Ensemble pour la République.
Martin Fayulu avait déjà annoncé être prêt pour des alliances électorales au moment opportun. Dans les jours à venir, on saura déterminer qui pourront renouer les relations pour faire chuter Félix Tshisekedi, qui tout au tour de lui, a également le soutien des grandes figures, dont Jean Pierre Bemba et Modeste Bahati.
IHM