
KINSHASA, 25 FÉVRIER INFOSDIRECT : L’ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa a lancé ce samedi 25 février 2023, son nouveau parti politique dénommé «Action pour la dignité du Congo et de son peuple » (ADCP).
Devant ses sympathisants, Corneille Nangaa a officialisé sa candidature à la présidentielle de décembre 2023.
A propos de son offre politique, l’ancien président de la CENI veut restaurer l’État , activer la politique de construction des infrastructures de développement , booster la croissance économique , améliorer les conditions sociales et promouvoir la recherche scientifique.
En outre, il a déploré la déstructuration de l’Etat Congolais et sa démission ou sa grave défaillance par rapport à ses missions régaliennes, qui ont laissé le peuple congolais sans repères, ni valeurs, sinon le nivellement vers le bas.
«Nous avons à faire, à un peuple qui a vécu et vit au quotidien, au mieux la pauvreté, sinon la misère. Misère que j’ai personnellement palpée du doigt pour avoir été physiquement dans tous les 145 territoires de la République. On l’aura compris, si l’objectif pour un parti politique est la conquête du pouvoir, l’ADCP n’envisage pas, pour sa part, la conquête du pouvoir pour le pouvoir. Elle porte une offre politique ambitieuse et réalisable. C’est la matérialisation de cette offre qui requiert la conquête du pouvoir de décision. Puisque nous parlons de conquête du pouvoir, il doit être clair que l’ADCP se prépare à présenter des candidatures à tous les niveaux », a précisé l’ancien président de la CENI.
Par ailleurs, il a affirmé que son parti politique n’est ni du FCC, ni encore moins de l’union sacrée, mais s’engage dans l’émergence du pays.
IHM