KINSHASA, 28 FÉVRIER INFOSDIRECT : La société civile de la province de Bas-Uele annonce le kidnapping de plus de 20 personnes dans la localité de Banda, chefferie Mopoyi, territoire d’Ango par une rébellion centrafricaine évoluant dans cette partie du pays.
D’après Théophile Zagbina, 25 personnes ont été enlevées par les hommes armés appartenant à une rébellion centrafricaine, « Seleka » lors de leur incursion dans la matinée de ce mardi.Il indique ces derniers ont également procédé au pillage des biens et boutiques des paisibles citoyens.
« Cet incident n’a pas seulement commencé ici au centre-Banda, ça plutôt commence à 22 kilomètres de Banda, villages Nambagu et Zamoyilaa où ils ont pas mal enlevé les enfants suivis de pillages », a relaté Théophile Zagbina à Radio Okapi.
Cette situation sécuritaire dégradée est à la base d’un non début des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans plusieurs localités de ce territoire d’Ango, car des kits d’enrôlement n’ont pas été déployés dans tous les centres de l’intérieur.
IHM