KINSHASA, 02 MARS INFOSDIRECT : Plus de 500 jeunes délinquants résident Camp Luka dans la ville de Kinshasa, sont tombés dans le filet de la police nationale congolaise et de l’armée lors d’une opération de bouclage.
Au cours de cette opération, l’armée et la police ont réussi à mettre la main sur près de 100 criminels membres de gangs armés bien connus et recherchés.
« Les éléments de la PNC appuyés par l’armée ont interpelé au total 506 (cinq cent et six) inciviques, lors de la patrouille mixte organisée dans la nuit du mardi au mercredi qui a également coïncidé avec un bouclage dans les quartiers Congo et Camp Luka. Seuls 96 criminels recherchés et fichés par la police ont été conduits dans les cachots », rapporte le service de communication de la PNC dans les propos recueillis par ACP.
Les autres jeunes assimilés aux kulunas, qui ont été arrêtés, ont été libérés sur ordre du Commandant PNC ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, qui leur a demandé de dénoncer tous les kulunas qui sont dans leurs milieux respectifs.
IHM