
KINSHASA, 02 MARS INFOSDIRECT : Un notable du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu vient d’apporter une assistance sociale aux journalistes déplacés suite aux conflits armés dans cette région, et en situation difficile dans la ville de Goma.
D’après Gode Chiri WAMUDONGE, son geste est un acte humanitaire et sociale, vu les conditions dans lesquelles ces professionnels des médias traversent depuis leur déplacement.
Cette assistance est constituée d’une enveloppe contenant une importante somme d’argent, pour permettre à ces journalistes de se procurer des vivres et non vivres, mais aussi répondre à quelques besoins qu’ils peuvent avoir.
« Le notable, lui comme défenseur des droits humains, étant toujours proche de professionnels des médias, il s’est souvenu des chevaliers de la plume considérés comme déplacés ici en ville de Goma. Nous leur avons remis une enveloppe à chacun pour leur permettre de répondre à certains besoins malgré que les besoins sont énormes « , a indiqué Mr Innocent Ntezi, mandaté par ce notable.
Motif de satisfaction de la part de ces professionnels des médias qui ont remercié le bienfaiteur pour ce geste de générosité posé en leur faveur.
« Nous sommes très ravis de cette action, nous remercions le notable. Qu’il pense aux autres journalistes car nous sommes nombreux qui souffrons ici dans la ville de Goma, et nous ne savons pas quel jour la guerre prendra fin dans cette province du Nord-Kivu. Nous demandons aussi aux autres personnes de bonne foi de faire de même, car les besoins sont énormes », a dit Texas Kambale, l’un d’entre eux.
Rappelons qu’en dehors des journalistes de Rutshuru qui sont à Goma, ceux venus de Masisi se sont également déplacés depuis que les combats se sont intensifiés dans cette partie du pays.
Justin Panzu