KANANGA, 08 MARS INFOSDIRECT : Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya séjourne à Kananga au Kasaï Central, pour une mission de redynamisation de cette formation politique en prélude des échéances électorales à venir en République Démocratique du Congo.
Au cours d’un meeting populaire animé à la place Mukenge Sha Bantu ce mardi 07 mars, le numéro 1 du parti présidentiel indiqué que son parti à un bilan à présenter en terme de pertes en vies humaines et en terme des veuves et orphelins.
« Nous n’interdisons pas à nos frères de créer leurs partis politiques, mais les cheveux poussent en respectant le front. Nous sommes d’accord pour que les gens créent des partis politiques qu’ils veulent, mais qu’ils les créent en respectant l’UDPS, vous m’écoutez?, l’UDPS a un bilan à présenter en terme de pertes en vies humaines, en terme des veuves et orphelins, ce qui est différent avec d’autres formations politiques« , a déclaré Augustin Kabuya devant la foule.
Il a à l’occasion invité les membres de l’UDPS à écarter tout esprit de division entre eux, et aussi de débauchage par d’autres partis politiques, mais plutôt rester fidèle à l’UDPS et à Félix Tshisekedi.
Par ailleurs, il a appelé la population à s’enrôler massivement afin d’accorder un second mandat à Félix Tshisekedi lors des élections à venir.
IHM