KINSHASA, 08 MARS INFOSDIRECT : Le Cardinal de la RDC, Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa, a été reconduit mardi 07 mars dernier, membre du Conseil des cardinaux au Vatican, par le Pape François.
Après avoir reçu cette bonne nouvelle, le cardinal Fridolin Ambongo a exprimé toute sa gratitude au Pontife pour sa reconduction dans son cercle restreint pour la gestion quotidienne de l’église Catholique à travers le monde.
Il a ainsi, invité les congolais à prier pour le Pape François, mais également pour lui afin qu’il assume bien cette grande responsabilité.
« Toute ma gratitude au Saint-Père pour m’avoir reconduit comme membre du Conseil des Cardinaux chargés de l’aider dans la marche de l’Eglise universelle. Je recommande notre Pape à vos prières. Priez aussi pour moi afin que j’assume bien cette grande responsabilité », a-t-il écrit sur son compte Twitter consulté ce mercredi par infosdirect.net.
Pour rappel, neuf cardinaux du monde ont été nommés dans le Conseil des cardinaux au Vatican, par le Pape François, parmi lesquels, le Cardinal Fridolin Ambongo de la RDC, qui a été reconduit.
Il s’agit de Pietro Parolin, Fernando Vergez Alzaga, Fridolin Ambongo Besungu, Oswald Gracias, Seán Patrick O’Malley, Juan José Omella Omella, Gérald C. Lacroix, Jean-Claude Hollerich, Sérgio da Rocha.
Institué par le Pape François par le chirographe du 28 septembre 2013, le Conseil des cardinaux a pour mission de l’assister dans le gouvernement de l’Église universelle et d’étudier un projet de révision de la Curie romaine.
IHM