Ce regroupement membre du Front Commun pour le Congo ( FCC) pointe du doigt le gouvernement de la République comme responsable de diverses situations dans lesquelles se trouve le pays, notamment les conflits inter-ethniques, la megestion de la chose publique et le chômage éhonté de plus de 80% de la population juvénile.
A propos du processus électoral, le Président de ce regroupement, Balamage N’Kolo a dénoncé la planification de la fraude électorale à grande échelle envisagée par le régime en place et le chaos politique qui en résulte.
A cette occasion, il exige au gouvernement la mise en place de la CENI professionnelle et consensuelle ainsi que d’une Cour Constitutionnelle impartiale. Il rappelle que les élections doivent se tenir dans le délai constitutionnel, et qu’aucun glissement ne sera accepté.
Pour l’instant, la centrale électorale est à l’étape du processus d’enrôlement et identification des électeurs et se prépare pour la clôture de cette opération dans la zone opérationnelle 2.
Selon le chronogrammme de la CENI, les élections présidentielles et législatives se tiendront le 23 décembre prochain.
PAT KANT