KANANGA, 09 MARS INFOSDIRECT : La célébration de la journée internationale de la femme au sein de l’UDPS/Tshisekedi dans la ville de Kananga au Kasaï Central, a connu une ambiance particulière, avec la présence du secrétaire général de cette formation politique, Augustin Kabuya en séjour de redynamisation du parti dans cette contrée de la RDC.
Des centaines des femmes vêtues en tenues marques UDPS et Félix Tshisekedi ont pris d’assaut la permanence de cette formation politique sur le croisement des avenues Muhona et André Guillaume Lubaya, en plein centre ville, afin de communier avec leur numéro 1.
Dans sa prise de parole, Augustin Kabuya a salué la présence et la mobilisation des femmes dans l’enceinte de leur permanence pour la célébration de cette journée qui coïncide avec son séjour au milieu de ses frères et sœurs.
Il a sur le champ disponibilisé une grosse enveloppe en faveur des femmes de l’UDPS pour l’organisation en leur manière de la fête de cette journée.
Dans la foulée, le numéro 1 du parti présidentiel, a invité toutes les mamans de l’UDPS à jouer un rôle très important dans la conservation du pouvoir par Félix Tshisekedi lors de prochaines élections.
« Vous les femmes du Kasaï Central, vous avez souffert depuis très longtemps avant que l’UDPS n’accède au pouvoir, je vous demande que vous devez enseigner cela à vos enfants, vous devez dire la vérité sur toutes les calamités que vous avez subies dans cette province. Notre mandat a rencontré trop de problèmes, c’est pourquoi vous toutes vous devez vous enrôler massivement, ne soyez pas distraites. », a-t-il conseillé aux femmes.
Et de poursuivre :
« C’est ainsi que nous sommes obligés de conserver ce pouvoir par la voie des élections, ceci est un premier mandat, le deuxième mandat, vous devez donner à Félix Tshisekedi la majorité parlementaire pour qu’il puisse bien travailler. Vous êtes la base de l’UDPS, que personne ne vienne vous distraire ou vous tromper. »
Augustin Kabuya a appelé à l’unité entre les militants et militantes de l’UDPS dans la province du Kasaï Central afin de renverser leurs adversaires lors des élections de décembre prochain.
Quelques présents ont été remis à Augustin Kabuya par les femmes de cette formation politique à Kananga.
IHM