KINSHASA, 09 MARS INFOSDIRECT : Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christopher Naanga apporte son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidence de la République lors des élections de décembre prochain.
Il prend donc position contre son frère, Corneille Nangaa, ancien président de la CENI, qui a déclaré sa candidature à la présidence en décembre 2023.
« Mon frère a le droit de postuler là où il veut. C’est son choix. Mais lui c’est lui, moi c’est moi. Ceci ne voudrait pas dire que le lien sanguin est brisé. Nous sommes en 2023, c’est en 2063 que nous pourrions lui donner ce qu’il veut. Pour l’instant, nous sommes avec Fatshi Béton, lui n’a qu’à attendre jusqu’à 2063, 40 ans après. Pas question de gesticuler », a déclaré Christophe Nangaa dans les propos recueillis par Scooprdc.net
Lors de la sortie officielle de son parti ADCP, Corneille Nangaa s’était déclaré candidat président fondant ainsi sa vision sur les saintes écritures, notamment le livre d’Esaïe pour appuyer ses motivations dans ce monde politique considéré par certains de glissant.
PAT KANT