MBUJIMAYI, 09 MARS INFOSDIRECT : Au cours de la cérémonie de célébration de la journée internationale des droits des femmes, le mercredi 08 mars à Mbujimayi au Kasaï Oriental, le Gouverneur de cette province Patrick- Mathias Kabeya Matshi Abidi, a manifesté son engagement à accompagner les femmes dans leur autonomisation financière.
Pour y arriver, il a soumis un plaidoyer auprès de la mutuelle des femmes pour que la femme Est-Kasaienne accède au crédit afin de développer des activités pouvant lui permettre de s’assurer une autonomie financière.
Il a indiqué que le développement du cette province nécessite la contribution de la femme, raison pour laquelle celle-ci doit avoir des moyens financiers pour y arriver.
Le Gouverneur du Kasaï Oriental a rappelé que l’autonomisation de la femme passe par la structuration des femmes entrepreneurs, et a remercié à l’occasion les partenaires techniques et financiers pour leur soutien aux activités de femmes Est-kasaïennes.
A propos du projet « Transforme », il a invité les PME femmes et les femmes entrepreneures à se conformer aux exigences afin de bénéficier d’un financement, d’où l’ouverture du bureau du guichet unique à l’hôtel Équinoxe afin de faciliter l’obtention des différents documents.
Il a ainsi, réitéré le vœu de son gouvernement provincial à demeurer mobiliser dans la promotion des droits de la femme du Kasaï Oriental.
IHM