BUKAVU, 10 MARS INFOSDIRECT: Olive Lembe Kabila, épouse de l’ancien Président Joseph Kabila est attendue à Bukavu dans la province du Sud Kivu, ce vendredi 10 mars 2023.
Elle devrait y tenir un meeting populaire, précisément à la place de l’indépendance, annonce le front commun pour le Congo (FCC), Sud Kivu.
Sur place, Olive Lembe Kabila va communier avec la population de Bukavu à l’occasion de la célébration du mois de mars, mois dédié à la défense des droits des femmes.
S’agissant de l’itinéraire, Boniface Kaningini Mwenyimali indique que le cortège de l’ex-première Dame partira du port IHUSI jusqu’à la Place de l’Indépendance où elle adressera un message de paix à ses compatriotes du Sud-Kivu.
Le FCC Sud-Kivu a ainsi appelé les autorités provinciales d’assurer davantage la sécurité autant pour les différents cadres, personnalités politiques que pour ses militantes et militants mobilisés pour réserver un accueil digne de son rang à « la respectueuse », Epouse de son Autorité Morale, Joseph Kabila Kabange.
La mairie de Bukavu a pris acte de ce meeting populaire et invité les organisateurs de sauvegarder l’ordre public au cours de cette manifestation.
IHM