Lubumbashi 12 Mars INFOSDIRECT- – Le président du Parti Ensemble pour la République et futur candidat à la présidentielle de 2023, Moïse Katumbi a salué l’annoncd du déploiement des militaires angolais à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Dans son annonce sur son compte Twitter, Moïse Katumbi considère l’anglais comme un partenaire stratégique et impartial pour épauler les FARDC.
» L’ annonce de l’implication de l’Angola dans le monitoring du retrait du M23 est une bonne nouvelle qui répond à notre demande de voir enfin un partenaire stratégique et impartial épauler les FARDC dans leur mission de restaurer la paix et l’intégrité des frontières de la RDC » a-t-il écrit.
C’est depuis le samedi que la présidence de l’Angola avait annoncé le déploiement de ses unités en République Démocratique du Congo pour sécuriser les zones de cantonation des éléments du M23 et de protéger les membres du Mécanisme ad hoc de vérification, indique la présidence de l’Angola.
Il y a quelques jours, les troupes burundaise sont arrivées également en RDC. Le groupe armé du M23 est devenus plus actif dans la province du Nord-Kivu et sabote toujours la mise en place du cessez-le-feu.
PAT KANT