MBUJIMAYI, 12 MARS INFOSDIRECT: Un père de famille et son fils ont été arrêtés et présentés dans l’après-midi du samedi 11 mars au gouverneur de la province du Kasaï Oriental par le Commissaire de la Police Nationale Congolaise, Nsinga Vola Roger, pour trafic d’enfants.
D’après les services de sécurité, ses incriminés, s’illustrent dans le kidnapping d’enfants pour des fins diverses dans la ville de Mbujimayi.
Selon les explications de la police, ces Kidnappeurs évoluent dans un réseau et traquent les enfants pour les vendre ainsi que les soumettre à des travaux forcés dans une carrière minière de Lubumbashi, dans le Haut Katanga.
Ce réseau a comme patron, un présumé Abel Mutombo, rapporte les services de sécurité de cette province.
Le gouverneur de cette province Matthias Kabeya appelle ainsi la population à la vigilance et à signaler tout cas suspect.
« Nous saluons la bravoure et le professionnalisme de nos services de sécurité. Nous sommes contents que ceux-ci veillent sur nous. J’invite les parents à veiller sur les enfants et surtout de bien vouloir signaler tout cas suspect auprès des services de sécurité car c’est très important. », a-t-il dit.
Ces deux incriminés ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.
PAT KANT