KINSHASA, 12 MARS INFOSDIRECT : A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de droits de la Femme 2023, un Forum d’Echange et d’Information sur la Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et Jeunes est organisé à Kinshasa, à l’initiative de l’ONG Enfant-Avenir.
L’objectif de ce forum est de créer un cadre d’échange sur les questions de santé sexuelle et reproductive adaptées à l’âge de ses jeunes en vue de les sensibiliser à promouvoir et améliorer les connaissances sur les textes juridiques qui consacrent leur dignité et protègent leurs droits de la reproduction.
Au nombre de 50, ces jeunes qui participent à ce forum ont été ciblés en fonction de leurs rôles de leadership qu’elles jouent au sein de la Communauté.

En majorité, ils sont des présidentes des clubs et associations des jeunes dans les communes et quartiers de la Ville de Kinshasa.
D’après l’ONG Enfant-Avenir, ceci va les renforcer en capacités sur leurs droits axés sur la SSR dans une perspective de les voir devenir les paires éducatrices.
Au cours de ce forum, les facilitateurs vont tour à tour exposer sur les thématiques qui encadrent avec la SSR et créer une atmosphère interactive pour recueillir les préoccupations des jeunes.

Les préoccupations et les recommandations des ados et jeunes constituerons les plaidoyers à mener auprès des autorités et des partenaires selon le cas, a indiqué Me Pierre Bibombe, Coordonnateur de cette organisation.
Il faut signaler que ce forum se tiend du 11 au 13 mars 2023 à l’Hôtel BIANCA, dans la Commune de Kasavubu, ville de Kinshasa.
IHM