Kinshasa, 14 MARS INFOSDIRECT : Secrétaire général de l’UDPS depuis l’ascension de Félix Tshisekedi au pouvoir en 2019, Augustin Kabuya n’a cessé d’être objet des attaques de ses détracteurs sur la transformation de sa vie sociale.
De la possession de la garde républicaine aux éléments de la PNC pour sa sécurité personnelle et celle de sa famille, vu son rang sous le régime Tshisekedi, Augustin Kabuya est victime de plusieurs critiques et diabolisation de la part de ceux là qui n’ont pas aimé son élévation.
Sur les antennes de Top Congo ce mardi, avec ironie mais également avec courage, le SG de l’UDPS a répondu sans aller par quatre chemins à ses détracteurs.
« Je n’ai jamais signé un pacte de pauvreté avec quelqu’un pour demeurer pauvre dans toute ma vie. Je n’ai de compte à rendre à personne. Je n’ai rien à justifier », a-t-il déclaré.
Au cours de cette émission, le numéro 1 du parti au pouvoir a loué les efforts déployés par Félix Tshisekedi pour l’amélioration des conditions de vie des congolais, qui justifie d’ailleurs son bilan positif.
IHM