BENI, 14 MARS INFOSDIRECT : Les rebelles des ADF ont de nouveau tué lundi 13 et mardi 14 mars dans deux localités de Béni dans la province du Nord-Kivu, rapporte la société civile du coin.
D’après Edgar Mateso, premier vice-président de la coordination de la société civile du Nord-Kivu, qui a été joint par la Radio Okapi, 24 personnes ont été tuées lors de ces deux attaques perpétrées par ces rebelles.
Selon lui, la première attaque a eu lieu lundi 13 mars à Kininga dans le groupement de Buliki, secteur de Ruwenzori, où 17 personnes ont été tuées par les rebelles ADF; et la deuxième s’est produite ce mardi 14 mars, et a fait cette fois-ci 7 morts à Mabuku, dans le groupement de Malio dans la chefferie de Bashu.
Cette situation a provoqué un déplacement massif des habitants de Mabuku, Kalunguta, Maboya et Kabasha vers des endroits supposés sécurisés, notamment à Beni, Butembo et d’autres villages environnants de Mabuku, a ajouté Edgar Mateso.
Il faut signaler que 19 personnes ont été tuées dans une attaque attribuée aux présumés ADF le dimanche 12 mars dernier au village Kirindera dans ce même territoire de Béni.
IHM