KINSHASA, 14 MARS INFOSDIRECT : Le Directeur Général de l’Office de Voiries et Drainages (OVD) est dans le viseur du Sénat de la République démocratique du Congo suite à la détérioration du tissu urbain de la ville province de Kinshasa.
Une question écrite initiée contre lui a été déposée ce mardi 14 mars 2023 par le Sénateur Reagan Bakonga Ilanga, au bureau du Sénat.
Cette initiative parlementaire concerne l’état des routes dans la ville de Kinshasa et plus particulièrement dans la commune de Limete, s’est intéressé particulièrement à l’exécution des travaux de construction de l’avenue Kulumba à Limete/Kingabua et de la réhabilitation de la dingue de Ndanu, actuellement en état de délabrement très avancé, et de plus en plus impraticable.
« (…) En tant qu’élu des élus, je passe dans les médias pour rappeler le DG de l’OVD à travers cette question écrite. Je l’ai fait conformément à notre règlement intérieur en son article 168. Si je ne suis pas satisfait, là nous allons passer à l’étape suivante qui est la question orale avec débat pour que tous les kinois sachent que l’Etat décaisse l’argent pour ce travail mais l’exécution pose problème », a déclaré Reagan Bakonga à la presse lors du dépôt de cette question.
Il faut signaler que plusieurs routes et avenues de la ville de Kinshasa sont dans un état très critique, des nids de poules partout et des érosions qui poussent comme des champignons.
Malgré plusieurs projets initiés par les autorités de la ville et du pays, notamment Tshilejelu, Kinshasa Zero Trou et Kin Bopeto, la ville de Kinshasa présente toujours la même image. Au moment des pluies diluviennes, ces sont des dégâts qui sont enregistrés sur tout Kinshasa