KASAÏ, 16 MARS INFOSDIRECT : Le couple sénatorial Boshab continue son périple dans la province du Kasaï pour sensibiliser leurs bases respectives à un enrôlement massif en vue de la participation harmonieuse aux prochaines élections générales au pays.
Tout a commencé à Ilebo et Mweka où ce couple parlementaire d’une grande renommée dans l’espace Kasaï a débuté ses séances de sensibilisation de leurs électeurs à un enrôlement massif.
Drainant derrière eux des foules des hommes, femmes et jeunes, Evariste Boshab et Victorine Lwese ont été au four et au moulin, ne perdant aucune seconde pour prêcher l’importance de l’obtention d’une carte d’électeurs par un citoyen congolais.
Comme dans leurs habitudes, des communions et danses fraternelles ont caractérisé toutes leurs rencontres à Ilebo avec leurs bases.
Après le Chef-lieu du territoire d’Ilebo, le couple sénatorial a mis le cap sur les secteurs de Basongo et Mapangu, dans le même territoire d’Ilebo.
A Basongo, ils ont été reçus par le grand chef Kakwey dans sa cour royale, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
A Basongo, tout comme à Mapangu, ses deux sénateurs élus du Kasaï dans le centre de la RDC ont poursuivi avec leur mission primordiale en sensibilisant différentes couches venues à leur accueil à l’enrôlement massif.
Le souci pour Evariste Boshab et Victorine Lwese est de voir la population envahir leurs différents centres d’inscription afin d’obtenir leurs cartes d’électeurs, la seule voie pour participer aux prochains scrutins au cours desquels, ils sont censés choisir leurs représentants à différents niveaux.
IHM