KINSHASA, 16 MARS INFOSDIRECT : La candidature de Félix Tshisekedi à la présidence de la République en décembre prochain ne souffrira pas de paiement de caution.
Ses sympathisants au pays tout comme dans la diaspora se mobilisent jour et nuit pour la prise en charge du paiement de sa caution, après l’avoir déclaré comme leur candidat à la prochaine présidentielle, qui s’annonce d’ailleurs très alléchante au regard de la taille des candidats qui se sont déjà prononcés.
Pour se faire, un chèque de 100.000 dollars américains à été remis mercredi dans la soirée au Président Tshisekedi par des congolais d’une région du pays.
Il s’agit des ressortissants des provinces de l’ancienne Province Orientale qui ont posé ce geste quelques mois après avoir investi Félix Tshisekedi comme leur candidat à la présidence.
Lors de leur conclave à Kinshasa, les ressortissants de la grande orientale avait lancé une campagne de récolte des fonds afin de soutenir la candidature de l’actuel Chef de l’État pour un deuxième mandat à la tête de la République démocratique du Congo.
Il faut signaler que la cérémonie de remise de ce chèque au président Tshisekedi a eu lieu à la cité de l’UA.
UDPS et ses partis alliés ne jurent que sur la réélection de Félix Tshisekedi, car d’après eux, pour son premier mandat, malgré des mauvaises alliances politiques avec le FCC et Ensemble pour la République, le bilan est largement positif. Ils estiment qu’il lui faut un deuxième mandat afin de réaliser cette fois-ci sa vision en toute quiétude.
Entre temps, les partis de l’opposition ont formé un bloc autour d’eux pour mettre dehors Félix Tshisekedi en 2024, car d’après eux, son bilan est largement négatif au regard de certains indicateurs, dont l’insécurité à l’Est et la détérioration des conditions sociale et économique des populations.
IHM