Dans une correspondance d’accusé de réception adressée aux responsables de Ensemble à Lubumbashi, le maire de la ville indique que toutes les marches sont interdites sur l’ensemble de la ville pendant cette période d’enrôlement des électeurs.
« J’accuse réception de votre lettre sans d’une marche de soutien aux FARDC ce Toutefois , j’ai le regret de porter à votre connaissance que les cortèges motorisés ainsi que les marches sont suspendus jusqu’à nouvel ordre pendant cette période d’enrôlement », écrit Martin Kazembe Shula.
La manifestation de Ensemble pour la République consistait à protester contre la vie devenue chère sur l’ensemble du territoire national, mais surtout dans la ville de Lubumbashi, où à ce jour, il est constaté la flambée des prix des produits de première nécessité, dont les maïs, les braises, et tant bien d’autres. Cela a été décrié par le délégué général et représentant de cette formation politique dans le Haut-Katanga, Christian Mwando Nsimba, au cours d’un entretien avec la presse.
Du côté des organisateurs, on apprend le maintien de cette manifestation à 8 heures locales, dont le rassemblement est prévue à la Cathédrale.
IHM