Ce projet est estimé à hauteur de 400 millions de dollars américains, conformément à l’accord de financement signé avec la Banque mondiale.
« Il s’agit du projet d’apprentissage et autonomisation des filles, avec un financement de la Banque mondiale à hauteur de 400 millions de dollars américains. Conformément à l’accord de financement, la validation du conseil d’administration est prévue pour le 28 mars 2023. Ainsi, le gouvernement, au travers des ministères de l’Enseignement primaire, secondaire et technique et des Finances, est invité à faire vite afin que la loi relative au financement dudit projet soit adoptée au cours de la session parlementaire en cours et présentée à la promulgation dans les trois mois qui suivent », renseigne le compte de cette réunion.
A cet effet, le Chef de l’État a demandé aux membres de son gouvernement de s’impliquer chacun pour la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire.
Pour rappel, Félix Tshisekedi s’était entretenu le même vendredi avec le directeur des opérations de la Banque Mondiale pour la RDC, l’Angola, le Burundi et Saotome et Principe, Albert Zeufack, au sujet de la gratuité de l’enseignement primaire et l’accompagnement des filles au niveau secondaire.
PAT KANT