KINSHASA, 21 MARS INFOSDIRECT : Le courant ne passe pas au sein de la coordination de la jeunesse de Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi entre Jacky Ndala, son coordonnateur national et les autres membres de la coordination.
Dans une note d’information transmise au Secrétaire Général de cette formation politique, les autres membres de la coordination de la jeunesse, dont Abel Angustin Amundala, s’indignent contre Jacky Ndala qui, depuis selon eux, sa sortie de la prison n’a tenu aucune réunion de la Coordination Nationale à travers laquelle, une politique des actions sérieuses et solides de la Jeunesse pouvait être retenue.
A ce titre, ils lui reprochent entre autres l’absence de leadership, abus d’autorité ; usurpation des pouvoirs ; cupidité financière ; immaturité ; esprit conflictogène permanent ; diffamation et faux témoignages contre les autres membres de la Coordination Nationale de la Jeunesse.
A cette occasion, les signataires de cette note disent se remettre au Secrétaire Général de Ensemble pour la République pour que soit trouvée une solution définitive à ce problème qui empêche le bon fonctionnement de la coordination de la jeunesse du parti de Katumbi.
Ces derniers estiment que Ensemble pour la République qui veut conquérir le pouvoir doit impérativement passer par la jeunesse, malheureusement celle-ci est amorphe suite au mauvais comportement de son Président.
IHM