KINSHASA, 21 MARS INFOSDIRECT : Le Chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo voit de mauvais oeil le silence de la Grande Bretagne sur l’agression rwandaise sous couvert du M-23 dans la partie Est du pays.
Les propos du Président de la République ont été ténus lors de son interview avec un média britannique « The Times », lundi 20 mars et dont InfosDirect.net a consulté son contenu ce mardi 21 mars 2023.
Pour le chef de l’État, la Grande Bretagne ferme les yeux sur les abus de Kagame sur le bilan antidémocratique du président rwandais.
« Comment un pays aux grandes valeurs comme le Royaume-Uni peut-il faire des compromis avec de tels partenaires alors que Suella Braverman se rendait au Rwanda pour finaliser l’accord sur le refoulement des immigrés clandestins », martèle Félix Tshisekedi.
Et de poursuivre:
Cette déclaration de Félix Tshisekedi demontre combien il est déterminé à mettre de côté tous les partenaires qui soutiennent le rwanda dans ses abus à l’Est de la RDC.
Il reste à savoir si cette sortie pourra faire bouger les lignes dans les partenariats entre le Rwanda et la Grande Bretagne.
PAT KANT