KINSHASA, 21 MARS INFOSDIRECT : A Kinshasa, des calicots déployés avec des messages obligeant Jean-Claude Mputu à prouver ses accusations de 2 milliards de dollars sur Dan Gertler alors que son procès en diffamation a débuté lundi au Tripaix/Gombe.
Le porte-parole du CNPAV poursuivi au pénal ne s’était pas présenté physiquement dans la salle d’audience du Tripaix/Gombe.
D’après ses avocats, Jean-Claude Mputu n’a pas une adresse de résidence à Kinshasa, mais plutôt en Belgique.
Pas bon signe pour l’accusé. Ces calicots avec des messages contre les mensonges de CNPAV et Caessens.
Le juge a appliqué la Loi en lui accordant 3 mois pour se présenter, renvoyant donc la prochaine audience en juillet prochain. L’astuce est donc de faire traîner la procédure.
Aux abords du Tripaix et dans plusieurs coins de Kinshasa, certains kinois avertis ont arboré des calicots frappés des messages contre les mensonges de CNPAV et leur gourou belge, Elisabeth Caessens.
Certains autres exigent au porte-parole de CNPAV de venir prouver devant son juge, ses déclarations sur les 2 milliards de dollars gagnés en une année par Dan Gertler depuis la signature de l’accord avec le gouvernement.
Ceci avait poussé Dan Gertler a traîné en justice, Jean Claude Mputu afin de prouver toutes ses allégations, car l’homme d’affaires israélien, avait noté un drôle de méthode, caractérisée par le refus de transparence et la diffamation de la part de ces organisations, contre sa personne.
Rédaction