ITURI, 22 MARS INFOSDIRECT : Un contrôleur technique à la commission électorale nationale indépendante (CENI) a été enlevé par les présumés miliciens CODECO dans le territoire de Mahagi en Ituri.
D’après la société civile de ce territoire qui annonce la nouvelle, c’est sur l’axe routier Ndrudji-Yagu, en chefferie de Walendu-Watsi que cet agent de la centrale électorale a été enlevé au moment où il rentrait de son travail.
La même source indique que ce contrôleur technique est en captivité, il y a de cela 4 jours et que sa famille ne sait pas là où il se retrouve retrouvé.
Par ailleurs, Innocent Wabekudu, coordonnateur de la société civile à Mahagi révèle que ces miliciens exigent une somme de 1500 dollars américains pour pouvoir libérer cet agent de la commission électorale nationale indépendante.
A cet effet, cet acteur de la société civile invite les services de sécurité et de renseignements à mener des enquêtes afin de retrouver cet agent de la CENI qui est au service de la communauté pendant cette période de la révision du fichier électoral.
IHM