HAUT-KATANGA, 22 MARS INFOSDIRECT: Le gouvernement provincial du Haut Katanga annonce pour bientôt la baisse du prix de maïs sur le marché à l’issue de la disponibilité de son stock en faveur de la population.
C’est ce qui justifie la ronde effectuée ce mardi 21 mars par le gouverneur Jacques Kyabula dans la minoterie où les maïs sont dans un processus de transformation en farine, en vue d’inonder les marchés le plus rapidement possible.
« En urgence les stocks stratégiques de maïs du Gouvernorat sont en train d’être transformés en farine, les Autorités de la province ont fait la ronde des minoteries ce mardi pour s’assurer que les populations soient ravitaillées très vite à 20 000 FC le sac de 25 kg », annoncé la dépêche du gouvernorat du Haut -Katanga.
Et d’ajouter
La province du Grand-Katanga connait une flambée des prix des produits de première nécessité, dont le de maïs, qui ont doublé voir triplé en écart d’un mois.
La semaine dernière, le patron de la Province du Haut-Katanga s’était rendu en Zambie afin de trouver une solution à cette rareté de la farine sur le marché.
Actuellement, le prix sur le marché varie entre cinquante mille et septante mille, selon la qualité de la farine.
Patrick KANT