KINSHASA, 22 MARS INFOSDIRECT : Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) ont annoncé l’arrestation mardi 21 mars, d’un groupe de collaborateurs des rebelles du M-23 à Goma, dans la Province du Nord-Kivu.
C’est le porte parole militaire au Nord-Kivu , le colonel Guillaume Ndjike, qui a procédé à la présentation de ces agents à la presse locale et internationale.
Ils sont au total 5 qui ont été arrêtés, mais seuls trois ont été présentés. Ces derniers jouent le rôle d’agents de liaison des rebelles du M23.
« Ces trois personnes présentées aujourd’hui sont dans le groupe de cinq arrêtées par les services des renseignements jouant le rôle d’agents de liaison pour le compte du mouvement terroriste M23/RDF. Eux ils sont sensibilisés par le M23 pour recruter des jeunes congolais à Goma moyennant des sommes d’argent. À vous jeunes, je vous demande d’adhérer au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo et dirent non à la rébellion du M23 », a-t-il annoncé.
Les terroristes du M-23 ne cessent de semer la désolation dans la partie Est du pays en refusant de mettre en pratique le cessez-le-feu tant voulu par les Chefs d’États membres de l’EAC.
Patrice KANT