KINSHASA, 23 MARS INFOSDIRECT : Corneille Nangaa, ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), n’est plus en bonne relation avec le régime Tshisekedi, après avoir annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle, mais également pour ses prises de position contre l’actuel équipe dirigeante de la centrale électorale.
Ces mésententes qui ont élu domicile juste après la sortie officielle de son parti politique, mettent déjà en déséquilibre sécuritaire l’ancien patron de la CENI.
D’après son entourage, les éléments commis à sa sécurité en sa qualité d’ancien président de la CENI, ont été retirés.
Le motif évoqué d’après des indiscrétions, est que ce notable de la Grande Orientale est devenu politicien « opposant »; situation que déplorent ses proches qui expliquent que ce dernier « est désormais en danger car sa sécurité a été dégarnie ».
Il faut signaler que dans ses récentes sorties médiatiques, Corneille Nangaa s’en est pris sans vergogne au régime Tshisekedi sur sa mauvaise gestion du pays, mais aussi l’actuelle équipe dirigeante de la CENI à propos du processus électoral, entaché de plusieurs irrégularités, qui mettent en mal sa crédibilité.
IHM