Marie-Olive Lembe Kabila va procéder ce samedi 25 mars 2023 à Lubumbashi dans le Haut Katanga, au lancement du programme de consolidation des aptitudes financières des femmes, dénommé « Sisi Wote ».
Elle l’a révélé ce vendredi lors de sa visite de civilités auprès de l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba, à qui, elle a remis sure champ l’invitation de cette cérémonie.
Fulgence Muteba a réservé une suite favorable à cette démarche qui l’amènera de bénir cette manifestation qui marquera également la clôture des activités du mois de la femme initiées par Olive Lembe.
Dans la même journée, Olive Lembe Kabila a doté un groupe électrogène d’une puissance de 45 kVa à l’hôpital général de référence de Lubumbashi, en vue de mettre fin aux coupures intempestives de courant et à la mortalité régulière des patients.
Ce geste vient donc épargner des vies humaines. Sur le champ, l’équipe dépêchée par Marie-Olive Lembe a apuré toutes les dettes des patients internés dans cette structure médicale, et incapables de régler leurs factures.
Elle a également offert des pièces d’étoffe Super Wax à toutes les femmes présentes dans cet hôpital.
Rédaction