KINSHASA, 24 MARS INFOSDIRECT : Le journaliste sportif de la Radio Télévision Nationale Congolais ( RTNC), Kabulo Mwana Kabulo a été nommé ministre national des sports en RDC
Sa nomination est contenue dans l’ordonnance présidentielle portant nomination des membres du gouvernement Sama Lukonde 2 par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, et dont la lecture a été faite sur les antennes de la télévision nationale.
Ce journaliste chevronné et passionné prend le poste de Serge Nkonde. François Kabulo Mwana Kabulo aura la mission de relever le niveau des différentes disciplines sportives en RDC.
Ce passionné du sport était mis en garde par la cellule de communication du ministre sortant sur ses sorties médiatiques vis à vis de l’équipe nationale.
Avec tant d’expériences dans le domaine de sport, les sportifs congolais attendent de lui, des grandes réalisations afin de redorer l’image du sport au pays.
Les problèmes d’homologation des stades et de l’arrêt de la Linafoot sont les dossiers auxquels le nouveau promu doit y travailler durement pour sauver le football congolais.
Patrice KANT