NORD-KIVU, 25 MARS INFOSDIRECT : Cinq personnes ont été tuees et quatre autres blessées lors d’une incursions des hommes armés le village Bugamba 2 dans la Tupendane, en territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.
Les faits se sont déroulés la nuit du vendredi a ce samedi 25 mars 2023, d’après le conseil local de la jeunesse qui l’a révélé à infosdirect.net.
Il précise que les dégâts ont été limités grâce à l’intervention de la force de défense, qui a réussi à maîtriser 4 assaillants.
« Effectivement, les services de l’ordre ont fait leur travail comme il le fallait. Grâce à la collaboration avec la population, ils ont su mettre la main sur quatre bandits qui sont actuellement au niveau de l’auditorat. », révèle Alain Kanane Lufungula.
Le Conseil local de la jeunesse qui condamne cette incursion precise que depuis le début de l’an 2023, plus de neuf personnes ont déjà perdu la vie dans des incursions noctures menées par des hommes armés non autrement identifiés.
Les blessés ont été conduits à Goma pour des soins appropriés.
Le president du conseil local de la jeunesse appelle à cet effet toute la population à collaborer avec les services de securité pour arriver à restaurer la paix dans tout le Groupement de Muja.
Il a également appelé les autorités compétentes à déployer leurs efforts pour parvenir au rétablissement de la paix dans cette partie du Nord-Kivu.
Victor Muhindo