NORD-KIVU, 26 MARS INFOSDIRECT : La coalition FARDC-UPDF a infligé une lourde défaite aux rebelles ADF samedi 25 mars lors des opérations conjointes menées dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Le lieutenant Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF qui a rapporté cette nouvelle, révèle que les affrontements ont eu lieu aux environs de la rivière Nzelube-Lusilubi.r
Pendant les frappes, les éléments de la coalition ont mis en terre une vingtaine des rebelles ADF et saisi plusieurs matériels de guerre, ajoute le porte-parole des opérations Sokola 1.
» 20 rebelles des forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM, ont été neutralisés ce samedi dans le secteur de Ruwenzori. C’était le long de rivière Nzelube-Lusilubi dans un long affrontement », fait savoir le capitaine Antony Mualushayi.
Au cours de ces opérations, 4 armes de guerre du type AK-47 ont été également récupérées et d’autres munitions, 11 corans, 7 paires de tenues de l’armée congolaise saisies.
De son côté, le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Antony Mwalushayi, a également révélé que 4 rebelles ADF ont été tués par les éléments FARDC et 2 armes récupérées dans la région de Mayangose, en ville de Beni.
Rédaction