KINSHASA, 28 MARS INFOSDIRECT : Le Président du parti politique, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, est attendu à Bukavu au Sud-Kivu ce jeudi 30 mars 2023.
L’actuel Vice premier ministre de l’économie nationale va s’enrôler dans cette partie du pays, et aura un entretien avec la population de Kavumu en territoire de Kabare le même jeudi, apprend- on des sources de l’UNC.
Vital Kamerhe pourra parler pour la première fois du processus électoral en cours en République Démocratique du Congo et annoncer ses ambitions aux prochaines échéances électorales.
Il sera également l’occasion pour lui, de s’exprimer sur certaines questions de la vie nationale au lendemain de sa nomination par Félix Tshisekedi au poste de Vice premier ministre de l’économie nationale.
En prévision de son arrivée, le secrétaire général de ce parti membre de l’Union sacrée, Billy Kambale, a au cours d’un point de presse, mobilisé la population afin de réserver un accueil chaleureux à ce digne fils de Bukavu.
Patrice KANT